Achat de maisons cash à Montréal – Combien je peux avoir pour ma maison?

Combien d’argent comptant pouvez-vous recevoir pour votre maison de Montréal?

Vous souhaitez vendre votre maison? Cet article vous apprendra combien d’argent vous pourriez recevoir pour celle-ci.

Les vendeurs immobiliers se questionnent souvent au sujet des acheteurs de maisons cash de Montréal. Ils se demandent combien d’argent ceux-ci peuvent leur donner. Si vous souhaitez vous aussi vendre votre maison et que vous vous demandez combien vous pourriez recevoir pour celle-ci, cet article devrait vous aider à trouver la réponse.

Une distinction importante

Étant donné que cet article sera lu par des propriétaires d’un peu partout à Montréal (et dans les environs) et que le prix d’une habitation varie fortement en fonction de son emplacement, il nous est difficile de vous donner un montant en dollars. Par contre, nous pouvons vous expliquer un concept qui vous aidera à comprendre quelle est la valeur de votre propriété aux yeux des acheteurs de maisons cash à Montréal.

La valeur sur le marché : Lorsqu’une maison est vendue « sur le marché », elle est, de manière générale, annoncée par un agent immobilier puis, après avoir reçu de nombreux acheteurs potentiels en son sein, vendue lorsqu’au moins l’un d’entre eux a fait une offre. Bien souvent, les maisons vendues sur le marché le sont pour un montant plus ou moins égal à celui d’autres propriétés semblables vendues dans le quartier. Il s’agit donc d’une vente « au prix du marché ».

La valeur hors marché : Lorsqu’une maison est vendue « hors marché», elle est, de manière générale, vendue directement par le propriétaire à l’acheteur, et non pas annoncée publiquement. Bien souvent, les maisons vendues hors marché le sont pour un montant légèrement inférieur à celui du marché. Il s’agit donc d’une vente « sous le prix du marché ».

Vendre Maison Vite est une entreprise qui regroupe des professionnels qui achètent des maisons hors marché. Pour en savoir plus sur qui nous sommes, cliquez ici pour remplir notre formulaire ou téléphonez au 514-320-1000.

Au moment où vous lisez ceci, vous vous demandez peut-être : « Mais pourquoi quelqu’un accepterait-il un montant inférieur à celui du marché (et donc moins d’argent que les autres) pour sa maison de Montréal? ».vendre maison vite

C’est une excellente question, mais les choses ne sont pas si simples. Il y a d’autres facteurs à prendre en compte :

  • Une vente sur le marché implique généralement de vendre à une personne qui décide de s’établir dans l’habitation. Elle achète la maison pour elle-même et pour sa famille. Au contraire, si vous faites une vente hors marché, vous vendrez fort probablement à une compagnie qui investit dans votre propriété et qui la transformera en maison à louer ou qui la rénovera avant de la revendre.
  • Une vente sur le marché implique généralement que l’acheteur a besoin d’être financé. Au contraire, une vente hors marché, privée, implique bien souvent la participation d’une compagnie d’achats immobiliers professionnelle prête à acheter votre maison de Montréal en argent comptant. (C’est là l’une des raisons pour lesquelles certains propriétaires préfèrent vendre hors marché : ils ne veulent pas devoir attendre que l’acheteur reçoive du financement; ils veulent être sûrs et certains de vendre rapidement.)
  • Dans les faits, une vente sur le marché coûte de l’argent, parfois beaucoup d’argent. Si votre maison a besoin d’être rénovée, vous devrez probablement procéder aux rénovations avant de pouvoir la vendre sur le marché. Par contre, si vous la vendez hors marché à une compagnie telle que Vendre Maison Vite, vous pourrez vendre la maison telle quelle. Vous sauverez ainsi du temps, de l’argent et bien des soucis.
  • Une vente sur le marché qui passe par un agent vient habituellement de paire avec des commissions et des frais à payer audit agent en échange des efforts qu’il a investis dans la vente de votre maison. Par contre, une vente hors marché avec une compagnie comme Vendre Maison Vite n’implique habituellement aucune commission et aucun frais, pas même de frais de clôture.
Les économies effectuées permettent de multiplier les profits.

Combien d’argent pourriez-vous recevoir en échange de votre maison? Une vente sur le marché pourrait vous permettre de vendre à un prix plus élevé, mais le processus est plus long et plus coûteux. Une vente hors marché pourrait vous mener à vendre votre maison à un prix inférieur à celui du marché, mais le processus est plus rapide et n’implique ni dépenses, ni frais.

Alors, combien d’argent pouvez-vous, en tant que propriétaire, recevoir en vendant votre maison à Montréal? Cela varie en fonction de la méthode de vente employée (vente sur le marché vs vente hors marché). Quant à lui, le choix de la méthode à employer dépend de la vitesse à laquelle vous souhaitez vendre et de combien de temps et d’argent vous êtes prêt à investir avant de vendre.

Nous achetons des maisons cash à Montréal et il nous fera plaisir de vous faire une offre, sans aucune obligation de votre part. Cliquez ici pour remplir un court formulaire ou téléphonez-nous au 514-320-1000 dès maintenant.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.