Je n’arrive pas à vendre ma maison de Montréal, Québec… Aidez-moi!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vous n’arrivez pas à vendre et cela vous angoisse? Ne vous inquiétez plus! Nous avons la solution pour vous.

Si vous vous dites : « Je n’arrive pas à vendre ma maison de Montréal, Québec », cet article est fait pour vous. Si vous avez annoncé votre maison de Montréal depuis un bon moment et que vous n’avez reçu aucune offre, n’angoissez pas! Vous parviendrez à vendre votre maison à bon prix grâce à ces quelques alternatives qui s’offrent à vous.

Vous avez probablement déjà fait usage de l’une de ces alternatives : réduire votre prix de vente.

Tous les propriétaires désirent vendre leur maison plus pour un prix plus élevé qu’ils ne l’ont payée. Cependant, si la valeur immobilière de votre quartier est présentement basse, si l’économie ne tourne pas rond ou si les fondations (ou l’emplacement) de votre propriété sont problématique, vous pourriez devoir réduire votre prix de vente.

Que faire si je n’arrive pas à vendre ma maison à Montréal?

Nous vous présentons ici 5 options auxquelles vous pouvez avoir recours alors que vous n’arrivez pas à vendre votre maison à Montréal.

1) Retirez votre propriété du marché

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance
Annoncez stratégiquement.

Peut-être avez-vous annoncé votre maison à vendre au mauvais moment, c’est-à-dire pendant qu’il y avait plusieurs maisons similaires à la vôtre sur le marché, pendant l’hiver ou durant les vacances.

Dans ce cas, il pourrait être avantageux de retirer votre maison du marché pour quelques mois et d’attendre que les conditions soient plus appropriées (à condition que vous soyez en mesure de payer votre hypothèque pendant ce temps).

2) Contractez une deuxième hypothèque

Si vous avez déjà investi beaucoup d’argent dans le remboursement de votre hypothèque, vous pourrez peut-être contracter un prêt sur valeur domiciliaire (à condition que vous soyez en mesure de verser un montant mensuel plus élevé). Si vous n’êtes pas en mesure de supporter ces paiements, vous pourrez peut-être renégocier les conditions de votre prêt hypothécaire avec votre banque. L’argent ainsi obtenu pourra être investi en d’autres lieux, comme sur le marché immobilier par exemple.

3) Louez votre maison

Si vous n’arrivez pas à vendre votre maison et que vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) assumer deux hypothèques à la fois (c’est-à-dire celle de votre ancienne maison et celle de votre nouvelle), vous pourriez louer votre maison au prix de votre hypothèque (ou presque). Cela vous permettrait de payer votre hypothèque sans frais additionnels (sauf l’entretien et les rénovations, évidemment).

4) Faites une vente à découvert

« Je n’arrive pas à vendre ma maison de Montréal parce que je dois trop d’argent sur mon hypothèque! » Cette situation survient lorsque le montant que vous devez sur votre hypothèque est plus élevé que la valeur réelle de votre propriété sur le marché.

Une entente prise entre votre banque et vous pourrait vous permettre de vendre rapidement.

Il se pourrait que vous puissiez négocier avec votre prêteur afin de lui remettre moins que ce que vous lui devez. Si la reprise de finance semble être la seule autre option, il y a fort à parier que votre prêteur approuvera une vente à découvert.

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d’un acheteur qui est prêt à conclure rapidement. Heureusement, vous nous avez trouvé! Téléphonez au 514-320-3000 dès aujourd’hui pour recevoir une offre de notre part.

Cependant, vous devez être conscient du fait qu’une vente à découvert laissera une trace sur votre dossier de crédit. Une reprise de finance imminente à votre historique pourrait vous empêcher de contracter une nouvelle hypothèque pendant un certain temps.

5) Proposez un contrat de location avec option d’achat

Un contrat de location avec option d’achat vous permet de louer votre propriété à quelqu’un qui, elle, aura jusqu’au jour de l’expiration du contrat de location pour décider de l’acheter. Cette option vous permet de collecter un loyer. Aussi, elle octroie à votre acheteur un certain délai pour économiser le montant nécessaire au paiement de la mise de fond et/ou pour améliorer son dossier de crédit et ainsi obtenir un prêt hypothécaire qui lui permettra d’acheter votre maison.

Vous pouvez également demander un petit extra qui sera réinvesti dans la mise de fond, s’il achète votre propriété. S’il décide de ne pas acheter, cet extra se transformera en revenu que vous pourrez empocher.

Je n’arrive pas à vendre ma maison de Montréal, Quebec!

Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet des différentes voies que vous pouvez emprunter afin de vendre votre maison à Montréal, Québec, téléphonez au 514-320-3000 ou remplissez ce court formulaire pour discuter avec nous.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.