Aide en matière de reprise de finance à Montréal – 3 façons d’éviter la saisie de votre propriété

Faire face à une reprise de finance est l’un des plus gros défis auxquels une famille peut être confrontée. Vous possédez une maison et vous l’aimez. Cependant, des circonstances malheureuses rendent sa saisie imminente.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financePour une famille résidant au Quebec, le stress apporté par une reprise de finance imminente peut être quasi insupportable. Pire encore, le processus de reprise de finance peut prendre des mois, voire des années… Et la douleur se multiplie de jour en jour.

Heureusement, vous pouvez y faire quelque chose, vous avez peut-être plus de pouvoir sur la situation que vous ne le croyez. Il y a de nombreuses stratégies que vous pouvez employer au cours du processus de reprise de finance à Montréal. On parle ici de stratégies légales d’évitement que vous pouvez utiliser afin de résoudre le problème et de poursuivre votre chemin.

Dans cet article, vous trouverez 3 façons d’éviter la reprise de finance. (Notez qu’il existe aussi d’autres façons.) L’objectif est de vous aider à éviter la reprise de finance et à diminuer vos sentiments de frustration et de douleur de manière légale et éthique tout en minimisant les impacts financiers sur le long terme. Ces stratégies ne s’appliquent pas dans toutes les situations, mais nous espérons qu’au moins l’une des trois stratégies proposées ci-dessous pourra vous venir en aide.

Stratégie #1: Faites une entente avec votre créancier

Dans le but de vous arranger avec votre créancier, vous vous assoirez avec lui et lui expliquerez que vous êtes dans l’incapacité de vous acquitter de vos paiements hypothécaires Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeactuels, mais que vous aimeriez trouver une solution qui vous permettrait de rester dans votre maison et de poursuivre le paiement de votre hypothèque.

Contrairement à la croyance populaire, les créanciers n’ont pas envie d’engager une reprise de finance! Ils veulent plutôt avoir des clients satisfaits qui paient leur hypothèque. Par conséquent, les créanciers ont souvent intérêt à faire équipe avec les propriétaires et à s’entendre avec eux. Cela signifie que votre créancier pourrait être enclin à vous accorder un sursis temporaire, à établir avec vous une nouvelle stratégie de remboursement ou à réévaluer le montant d’argent que vous lui devez.

Stratégie #2. Déclarez faillite

L’idée de déclarer faillite peut sembler extrême. C’est toutefois l’un des outils dont vous disposez afin d’éviter reprise de finanace, avis de 60 jours, préavis d'exercicela reprise de finance. Si vous déclarez faillite, vous indiquerez du même élan à tous vos créanciers que vous vous trouvez dans l’incapacité d’honorer vos paiements. Ainsi, déclarer faillite mettra fin au processus de reprise de finance puisque tous vos créanciers devront cesser de vous collecter.

Cependant, déclarer faillite est en effet un peu extrême : cela pourrait vous forcer à vendre certains de vos biens afin de payer vos créanciers. De plus, une faillite affectera votre cote de crédit pendant plusieurs années, ce qui pourrait vous empêcher de contracter un prêt pour acheter une voiture ou même d’obtenir un emploi. Cette stratégie ne devrait donc n’être utilisée qu’en dernier recours!

Stratégie #3. Recevez un coup de pouce grâce à la vente à découvert à Montréal

Avoir recours à la vente à découvert constitue la troisième stratégie. Il s’agit en fait de vendre votre maison et de rembourser votre prêt hypothécaire avec l’argent ainsi reçu. La vente à découvert est une stratégie fort appréciée par ceux qui sont confrontés à une possible reprise de finance puisqu’il s’agit d’une méthode dynamique, rapide et très efficace.

  • C’est dynamique. Vous prenez les choses en main et cela permet Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financel’élimination d’une bone dose de stress puisque le stress éprouvé lors d’une reprise de finance vient du fait que tout est hors de contrôle.
  • C’est rapide. Dans certains cas, il est possible de vendre sa maison en aussi peu que 3 jours! C’est particulièrement rapide, car tout se fait localement; vous pouvez recevoir de l’aide pour mettre fin au processus de reprise de finance à Montréal grâce à des entreprises telles que Solution Capital qui peuvent enclencher une vente à découvert en un rien de temps.
  • C’est très efficace. Une vente à découvert peut balayer votre dette hypothécaire complètement (ou presque). S’il est un montant d’argent qui n’est pas couvert par la vente de votre propriété, vous aurez la responsabilité de le rembourser par vos propres moyens (quoiqu’il soit possible que vous puissiez vous entendre autrement avec votre créancier).

Si vous choisissez d’entreprendre une vente à découvert, vous devrez tout de même quitter votre domicile. Il y a cependant un avantage indéniable à l’utilisation de cette stratégie : comparé à la faillite ou à la reprise de saisie, l’impact sur votre dossier de crédit sera drastiquement amoindri. Il s’agit donc d’une décision judicieuse sur le long terme.

Si vous constatez que vous voulez vendre votre maison afin de vous épargner une reprise de finance au Quebec…

Téléphonez-nous au 514-907-1111 ou cliquez ici et remplissez le formulaire et nous ferons une offre honnête, en argent comptant, pour votre maison.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.