6 raisons d’emménager dans plus petit à Montréal

7 Great Things About Smaller Houses In Montréal Voulez-vous réduire la taille de votre propriété à Montréal? Lisez notre dernier article pour en apprendre plus sur les avantages d’avoir une plus petite maison à Montréal !

Si vous vivez dans la même maison depuis longtemps, vos effets personnels se sont probablement accumulés. L’être humain accumule beaucoup et il délaisse rarement autant de choses qu’il n’en ajoute. Cela peut rendre le déménagement plus difficile. Comment décider quoi garder et quoi jeter? Serez-vous capable de vivre dans plus petit? La bonne nouvelle est que, avec de la pratique, donner et jeter deviendra plus aisé. Vous pourrez alors vous concentrer sur les avantages d’une vie dans la simplicité. Que vous soyez un parent dont les enfants ont quitté le nid familial ou simplement une personne qui vit dans de grands espaces, réduire la taille de votre maison à Montréal est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles les petites maisons sont géniales!

Moins de surface à nettoyer

Quelque chose qu’on entend souvent de la part de propriétaires ayant déménagé dans une maison plus petite à Montréal est combien ils sont heureux de ne plus avoir à entretenir longuement leur propriété. En ayant moins de pièces, vous aurez moins de poussière, moins de balayeuse à passer et moins d’espace à nettoyer. Vous sauverez du temps, de l’argent et de l’énergie. À quoi bon dépenser pour entretenir des pièces inutilisées? En vivant dans une maison de dimension adéquate, vous n’aurez qu’à nettoyer ce que vous utilisez.

Peu d’espace pour accumuler des cossins

En plus d’avoir un moins grand nombre de surfaces à nettoyer, vous aurez moins d’espaces où vous pourrez dissimuler des objets inutiles. Lorsqu’il y a des objets qui traînent succession, hérité d'une maison, vendre maison rapidementpartout, on se sent étouffer, psychologiquement parlant. En vivant dans un endroit plus petit et en ayant moins d’espaces de rangement, vous devrez nécessairement réduire la quantité d’objets que vous possédez. Vous débarrasser de certains objets et garder votre maison en ordre sont deux actions qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur votre santé mentale. N’avez-vous pas l’impression d’être libéré d’un poids après avoir fait le ménage de votre garde-robe ou de votre garage?

Des factures réduites

Une petite maison à Montréal demandera moins de chauffage et d’air climatisé. Logiquement, votre facture d’électricité sera donc beaucoup moins élevée que dans une maison plus grande. Un terrain plus petit demandera également moins d’entretien. Vous aurez moins de gazon à tondre et moins de plantes à entretenir. En vivant dans plus petit, vous économiserez. Si on considère toutes les économies que vous ferez en l’espace d’un an, on parle de milliers de dollars!

Des rénovations moins dispendieuses

vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cashDans une petite maison de Montréal, les coûts pour améliorer ou moderniser votre propriété seront réduits drastiquement. C’est beaucoup moins cher de rénover une plus petite cuisine, de remettre les tapis à neuf dans un plus petit nombre de pièces, ou encore de refaire une plus petite toiture. En vivant dans une plus petite maison, vous pourrez épargner des milliers de dollars en modernisation et en réparations. En ayant moins d’espace, vous aurez aussi moins de choses à réparer, à entretenir et à moderniser.

Plus d’intimité

Nous avons rencontré de nombreux propriétaires qui nous ont parlé de combien leur grande maison a séparé leur famille. Lorsque les enfants sont enfermés dans la salle de jeux ou dans le sous-sol, il est beaucoup plus difficile de communiquer avec eux. Même si l’on vit tous sous le même toit, on ne se voit pas très souvent. Dans une plus petite maison, les membres d’une famille se rapprochent. Vivre à proximité les uns des autres créera un lien familial unique que vous ne pourriez pas créer si tout le monde était éparpillé.

Des économies

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeÊtre propriétaire d’une plus petite maison vous permettra d’économiser de diverses manières. Non seulement vous épargnerez sur les frais d’entretien, mais votre hypothèque, vos taxes ainsi que vos assurances seront fort probablement moins dispendieuses. Votre propriété vous coûtera moins cher qu’une autre dans un état similaire et dans le même quartier. Grâce à tout l’argent que vous épargnerez, vous pourrez investir, voyager ou gâter vos petits enfants. Une fois que vous aurez emménagé dans plus petit, vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser et vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt.

De prime abord, emménager dans plus petit peut paraître effrayant, mais cela ne devrait pas l’être. Vous pourriez nourrir de bons sentiments en donnant vos choses à des organismes sans but lucratif, à des amis ou à des membres de la famille. Vous aurez plus de temps pour vous puisque vous aurez moins de tâches ménagères à faire. Si vous désirez déménager afin de vivre dans une plus petite maison à Montréal rapidement, notre équipe peut vous aider dans les processus de vente et d’achat et s’occuper des détails!

Lorsqu’il est question de changer pour une plus petite maison à Montréal, Solution Capital peut vous aider! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.