6 façons de sauver de l’argent en faisant affaire avec un acheteur professionnel à Montréal

6 Ways Working With A Professional Home Buyer Will Save Your Money in Montréal

Faire affaire avec un acheteur professionnel pour vendre une maison à Montréal vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Ne discréditez pas la vente directe avant d’avoir appris ce que cette méthode de vente peut vous apporter! 

Vous êtes à la recherche de la meilleure manière de vendre une maison à Montréal? Nombre de propriétaires sont surpris d’apprendre que de travailler avec un acheteur direct peut leur permettre de mettre bien plus d’argent dans leur poche que de vendre avec l’aide d’un agent immobilier à Montréal. Avant de choisir le chemin que vous emprunterez pour vendre à Montréal, nous aimerions vous inviter à faire quelques calculs. Vous serez alors en mesure de prendre la meilleure décision pour vous. Ci-dessous, nous vous présentons quelques exemples de coûts que vous pourrez éviter en faisant affaire avec l’équipe de Vendre Maison Vite!

Aucunes commissions à payer

Si vous vendez votre maison avec un agent immobilier à Montréal, vous devrez payer des commissions si vous arrivez à vendre sur le marché traditionnel. Les commissions, c’est environ 6 % du prix de vente. Cela signifie que si votre maison se vend 250 000 $, 15 000 $ seront instantanément donnés à votre agent. Si vous vendez votre maison à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’aurez pas à vous préoccuper au sujet de commissions ou d’autres frais liés à la vente. C’est une grosse somme d’argent que vous n’aurez pas à soustraire de la vente si vous vendez votre maison de Montréal directement à Vendre Maison Vite.

Aucuns travaux à faire

Faire équipe avec Vendre Maison Vite vous donnera la chance de vendre votre propriété telle quelle, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à réparer quoi que ce soit, ni à faire des travaux pour moderniser la place. Quand ils annoncent leur propriété à vendre à Montréal, la plupart des propriétaires se voient forcés de faire quelques travaux avant même de pouvoir la mettre sur le marché. Souvent, les vendeurs sont surpris lorsque leurs acheteurs potentiels demandent à ce que des travaux supplémentaires soient faits suite à l’inspection. Il arrive parfois que les vendeurs dépensent plus qu’ils ne le devraient, simplement pour arriver à conclure la vente. Si vous optez pour une vente directe, vous n’aurez pas à dépenser un seul sou en réparation, ni à y mettre de votre temps.

Des coûts de possession qui s’arrêtent maintenant

Savez-vous combien être propriétaire vous coûte vraiment? Quand on prend en compte les factures d’électricité, les taxes, les assurances, les charges de copropriété et toutes les autres dépenses nécessaires à l’entretien de la propriété, on peut être surpris de constater le montant qu’on dépense chaque mois! En vendant rapidement, vous pourriez potentiellement économiser des milliers de dollars. Une fois la maison vendue, tous ces coûts de possession seront histoire du passé, et cela peut se faire maintenant en vendant directement plutôt que dans quelques mois en vendant de manière traditionnelle. Pensez à tout cet argent que vous pourriez épargner en vendant votre maison à un acheteur direct de Montréal!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vendez sans tracas, vendez à un acheteur professionnel!

Pas de ménage ni d’entretien à faire

Lorsqu’on annonce une maison à vendre sur le marché traditionnel de Montréal, on doit la garder en parfait état 24 heures sur 24. Vous ne savez jamais vraiment qui viendra visiter ou quand vos visiteurs arriveront. Les acheteurs potentiels demandent souvent à visiter la propriété dès qu’ils la découvrent et, si vous voulez réellement vendre, vous devrez vous plier à leurs demandes. Certains propriétaires décident de faire affaire avec une équipe de nettoyage professionnelle lorsqu’ils annoncent leur maison de Montréal à vendre. D’autres préfèrent prendre cette responsabilité sur leurs épaules. Peu importe comment vous décidez de gérer la situation, vous devrez y mettre de votre temps et dépenser pour que la maison soit irréprochable en permanence.

Pas de frais de clôture

Si vous vendez votre maison sur le marché traditionnel de Montréal, vous devrez débourser environ 2 % du prix de vente en frais de clôture. Si vous vendez à 250 000 $, ce sont 5 000 $ supplémentaires jetés aux poubelles. Ces frais servent à payer des choses comme la recherche de titres, le transfert des taxes et l’assurance de titres. Si vous vendez votre maison directement à Vendre Maison Vite, on s’occupera de défrayer ces coûts pour vous. Nous prenons en charge tous les frais de clôture, cela vous fait donc une chose de moins à laquelle penser lorsque vous vendez votre maison à Montréal.

Pas de frais de promotion, de home staging ou de photographie professionnelle

Les économies effectuées permettent de multiplier les profits.
Lorsqu’on vend une maison, les petites dépenses s’accumulent (trop) vite.

Quoique certains frais de promotion, de home staging ou de photographie puissent être inclus dans les frais demandés par un agent, il arrive fréquemment que les propriétaires finissent par sortir de l’argent de leurs poches pour ces éléments. Parfois, les agents prennent des photos avec leur téléphone cellulaire. Souvent, ils ne font pas d’annonces prioritaires. Quelqu’un qui veut vraiment vendre à Montréal voudra en faire un peu plus que ce qui est suggéré par leur agent. Les services de promotion payante, de home staging et de photographie professionnelle sont toujours utilisés par les vendeurs qui veulent se débarrasser de leur maison au plus vite.

Chaque situation est unique. C’est pourquoi nous vous invitons à faire des calculs spécifiques à la maison que vous voulez vendre à Montréal avant de décider quelle méthode de vente vous utiliserez!

Découvrez de quelle manière affaire avec un acheteur professionnel à Montréal vous sera profitable! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour plus d’informations! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.