6 endroits où réinvestir les profits tirés de la vente de votre maison de Montréal

Il existe plus d’un endroit où vous pouvez réinvestir les profits tirés de la vente de votre maison de Montréal. Dans cet article, nous explorons quelques possibilités d’investissement pour que votre argent vous rapporte!

Les gens vendent leur maison pour toute sorte de raisons. Parfois, on a besoin de l’argent pour rembourser une dette. Il arrive alors souvent qu’on se retrouve avec un surplus imprévu qui puisse être déposé ailleurs. Plutôt que de dépenser cet argent sur des biens matériels et autres choses temporaires, vous pourriez réinvestir ces surplus à un endroit qui vous rapportera encore plus d’argent au bout du compte! Nous présentons ci-dessous nos endroits de prédilection lorsqu’on souhaite réinvestir les profits tirés de la vente d’une maison de Montréal!

Financement participatif immobilier

Un excellent moyen de profiter des profits tirés de la vente de votre maison de la région de Montréal est de financer un bien immobilier grâce au financement participatif (aussi appelé crowdfunding). Si vous prenez le temps de bien vous informer au sujet des différentes possibilités d’investissement avant d’y lancer votre argent, prendre part à un crowdfunding pourrait vous permettre de faire de l’argent sans avoir à vous en occuper.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementRÉER

Il n’y a pas de meilleure façon d’investir dans votre vite future. En effet, l’argent placé dans un RÉER n’est pas imposable. Y investir vous permettra donc d’économiser. De nombreuses personnes s’ouvrent un compte RÉER et y déposent de l’argent régulièrement afin de préparer une retraite confortable.

Propriété locative

Lorsqu’on vend une maison, il peut être avantageux d’en acheter une autre. En effet, cela permet d’éviter d’avoir à subir les pénalités hypothécaires. De plus, si vous parvenez à trouver une propriété locative qui performe bien sur le marché, elle pourrait générer pour vous d’importants profits. Si une maison ou une propriété locative ne marche pas, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau! Si vous achetez une bonne propriété locative à Montréal, vous obtiendrez un revenu constant sans trop d’efforts et profiterez ainsi de l’argent reçu lors de la vente.

Achete maison vite, Achete ma maison maintenant, vendre maison viteInvestissement dans la propriété

Si vous vendez une propriété locative qui performe mal, vous pourrez utiliser les fonds récoltés pour améliorer votre résidence principale. Ajouter de la valeur à votre maison tout en y insérant quelques caractéristiques qui vous font plaisir ne peut qu’être une bonne idée. Que vous souhaitiez rénover la cuisine qui a mal vieilli ou réparer le toit, c’est le temps de le faire. Il se peut que ces améliorations engendrent une hausse des impôts que vous devrez payer sur les gains de capital, mais vous pourrez alors obtenir une déduction pour vos frais de rénovation. Cependant, pour qu’une hausse d’impôts prenne place, il faudrait que vous parveniez à générer quelques centaines de milliers de dollars de profits! Vous avez donc peu de chance d’être confronté à cette situation.

Remboursement des autres dettes

vendre sa maison rapidement, Achete Maison Cash, Achete ma maison tout de suiteVous avez une dette à taux d’intérêts élevés qui vous pèse sur les épaules? Il est maintenant temps de l’effacer. Dans la plupart des cas, payer de l’argent pour emprunter de l’argent ne fait pas beaucoup de sens. Cependant que la contraction d’un prêt hypothécaire puisse être financièrement avantageuse pour certains propriétaires, on ne peut pas en dire autant des prêts à taux d’intérêts élevés et des cartes de crédit.

Avant de dépenser tout l’argent que vous avez obtenu grâce à la vente de votre maison, informez-vous au sujet de chaque taxe et impôt qui pourraient s’appliquer à chacune de vos options. Si vous réinvestissez dans une propriété du même type, vous pourrez peut-être vous sauver des impôts sur le gain de capital et de la pénalité hypothécaire. Vérifiez quelles sont les lois concernant les taxes et impôts avant de décider de l’endroit où vous réinvestirez les profits tirés de la vente de votre maison. Nous recommandons toujours de consulter votre conseiller financier ou votre comptable avant d’entamer quelque processus que ce soit.

Découvrez quels sont les endroits où vous pourriez réinvestir les profits tirés de la vente de votre maison de Montréal! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.