5 raisons de vendre via la location avec option d’achat à Montréal

5 Reasons Why Homeowners Should Sell Their House in Montréal With a Rent to Own Agreement

Vous voulez vendre? Il n’y a pas qu’une façon d’y arriver! Trop souvent, les vendeurs négligent la possibilité de signer un contrat de location avec option d’achat. Pourtant, il y a sur le marché des tonnes de gens qui adoreraient acheter une maison, mais qui en sont incapables à cause de l’état dans lequel se trouve leur dossier de crédit. Votre propriété est annoncée à vendre depuis un bon moment déjà? Vos locataires aimeraient devenir propriétaires de leur lieu de résidence? Vous ne savez pas quoi faire de la propriété dont vous venez d’hériter? Les raisons de vendre sont nombreuses, mais peu importe celle qui vous concerne, vous auriez certainement avantage à au moins prendre en considération la possibilité de vendre en passant d’abord par un contrat de location avec option d’achat. Lorsque vous signez un contrat de location avec option d’achat, vous gardez le contrôle sur votre propriété et vous avez l’avantage de pouvoir vous-même décider des détails du contrat, lequel devrait avoir une durée d’environ 3 ans. Si vous devez faire quelques travaux sur votre propriété, il se pourrait que vous trouviez un locataire intéressé à les exécuter en échange d’un rabais sur le loyer. Vous trouverez ci-dessous 5 raisons de vendre une maison de Montréal en passant d’abord par un contrat de location avec option d’achat.

Les économies effectuées permettent de multiplier les profits.Un prix de vente plus élevé

Puisque vous acceptez de venir en aide à votre acheteur malgré ses difficultés à se qualifier pour un prêt hypothécaire, vous êtes en droit de demander un petit extra sur le paiement de votre maison. Dans un même ordre d’idée, vous pourriez choisir de verrouiller un prix de vente dès le départ. Ainsi, peu importe les tendances du marché, vous serez assuré de recevoir un bon montant au moment de la vente. La possibilité de signer un contrat sans attendre et de vendre une propriété à un prix plus élevé que sa valeur réelle sur le marché est l’une des raisons pour lesquelles les propriétaires devraient vendre leur maison de Montréal en passant par un contrat de location avec option d’achat.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Attirez davantage d’acheteurs potentiels.

Un public cible élargi

Il y a dans la région de nombreux acheteurs potentiels qui ont un dossier de crédit peu reluisant à cause d’une période d’instabilité économique temporaire. Ces personnes sont actuellement incapables d’obtenir du financement de la part d’une banque. Aussi, il y a des locataires qui ont loué un logement toute leur vie et qui aimeraient bien s’établir de manière permanente dans leur chez eux, sans avoir à déménager si fréquemment. En incluant ces gens dans votre public cible, vous augmentez vos chances de trouver quelqu’un qui sera en position de vous aider à surpasser vos difficultés financières. De plus, vous aurez la chance d’aider une petite famille à passer de locataire à propriétaire. Vous saurez avec certitude qu’ils seront des locataires de qualité et qu’ils prendront soin de votre propriété. En interpellant un plus grand nombre d’acheteurs potentiels, vous augmentez vos chances de vendre là où d’autres se sont vus perdre beaucoup d’argent tandis qu’ils attendaient et que la valeur de leur propriété dégringolait. C’est pour cela que les propriétaires devraient vendre leur maison de Montréal en passant par un contrat de location avec option d’achat.

Des déductions d’impôts

Cependant que le revenu que vous faites pourrait causer une augmentation des impôts que vous devrez payer à la fin de l’année, vous pourriez profiter de certaines déductions grâce à la location de votre propriété. C’est le cas par exemple de tout montant perçu pour l’entretien et l’amélioration de la propriété, le paiement des taxes foncières et les intérêts sur le prêt. Les déductions sont un avantage considérable pour les propriétaires qui vendent leur propriété de Montréal en passant par un contrat de location avec option d’achat.

Un revenu constant

Si vous êtes dans la possibilité de conserver votre propriété plutôt que de la vendre directement, elle générera pour vous un revenu constant pour la durée du contrat signé. En plus du profit que vous obtiendrez éventuellement en vendant, vous aurez l’opportunité de percevoir chaque mois un loyer plus élevé que la moyenne. Une partie de ce supplément sera simplement mis de côté, mais tout le reste vous reviendra et vous aidera à concrétiser vos rêves ou à faire de grands investissements immobiliers. Le revenu généré par le processus est l’une des raisons de vendre une maison de Montréal en passant par un contrat de location avec option d’achat.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeUne propriété mieux entretenue

Lorsque vos locataires s’installeront dans votre propriété, il y a de grandes chances qu’ils en prennent bien soin. Vous serez surpris de voir comment la maison sera entretenue sur une base régulière, sans que vous ayez à dire quoi que ce soit. Vos locataires formeront aussi une barrière contre les dégâts imprévus puisqu’ils agiront rapidement s’il devait arriver qu’un tuyau éclate, que le toit coule ou qu’un autre désastre survienne. Contrairement à des locataires traditionnels, vos futurs acheteurs peuvent être tenus responsables de gérer les rénovations et l’entretien de la propriété si cela est indiqué à votre contrat de location avec option d’achat. Se sentir en confiance par rapport à ses locataires et savoir que la valeur de sa propriété ne diminuera pas à cause de la négligence de ses occupants apporte une grande paix d’esprit. C’est une des raisons pour lesquelles les propriétaires devraient vendre leur maison de Montréal en passant par un contrat de location avec option d’achat.

Les hauts et les bas du marché immobilier peuvent être inquiétants. L’un des avantages de vendre en passant par un contrat de location avec option d’achat est de pouvoir verrouiller le prix de vente de votre propriété à l’avance. Si vous choisissez de vendre de cette façon, vous aurez certainement des locataires de qualité qui vous traiteront avec respect et prendront bien soin de votre propriété, évidemment, puisqu’ils en sont les prochains propriétaires! Ce sont là plusieurs excellentes raisons de vendre une maison de Montréal en passant par un contrat de location avec option d’achat. L’équipe de Vendre Maison Vite peut vous aider à tout organiser et sait où trouver l’acheteur parfait! Pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous pouvons faire pour vous aider, écrivez-nous ou téléphonez au 514-320-1000 dès aujourd’hui.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.