5 dépenses à prévoir lorsque vous vendez votre maison de Montréal par voie traditionnelle

La vente de votre maison de Montréal de manière traditionnelle implique certaines dépenses. Dans notre dernier article, découvrez si travailler avec un agent est vraiment le bon choix pour votre situation et votre propriété! 

Travailler avec un agent immobilier à Montréal pour vendre votre maison ne vaut pas toujours la peine. Si vous prenez en compte les coûts, le temps et les efforts que cela vous demanderait, vous constaterez peut-être qu’une autre méthode de vente vous conviendrait davantage. Nous énumérons ci-dessous cinq coûts majeurs auxquels vous devriez être préparé si vous choisissez de vendre votre maison de manière traditionnelle.

Les rénovations

vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeSi vous vendez votre maison de Montréal, vous devrez probablement faire quelques réparations. Ces quelques petites choses qui ont besoin d’être réparéeschez vous peuvent rapidement s’accumuler et se transformer en défi considérable. Et si votre maison nécessite des rénovations importantes, les coûts seront évidemment beaucoup plus élevés. Une fois que la maison sera annoncée et qu’une offre sera finalement faite, votre acheteur potentiel devra payer pour faire inspecter la propriété. Si tout est en règle, c’est parfait! Toutefois, il arrive souvent que l’acheteur revienne avec une liste de frais pour ces nouvelles réparations et qu’il vous demande de lui créditer le coût des réparations ou de les exécuter vous-même avant de clore la vente de la propriété.

Nettoyage professionnel

nettoyer une maison hérité, succession, vendre maison rapidementLorsque vous annoncez votre maison sur un site de ventes immobilières à Montréal, vous devez faire de votre mieux. Même pour les personnes les plus propres, cela peut vouloir dire faire appel aux services d’une équipe de nettoyage professionnelle. Vous pourriez aussi avoir besoin d’engager des professionnels pour nettoyer les tapis, laver l’extérieur à haute pression ou remettre le plancher de céramique taché à neuf. Même si vous n’êtes pas dans une situation où vous devez faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle, vous devrez quand même prendre de votre temps et vous occuper vous-même de ces tâches. Le temps est très précieux en soi.

Frais de marketing

Le degré de promotion fourni par un agent immobilier à Montréal varie. Certains fourniront de plans marketing complets et gratuits, d’autres se contenteront de donner les bases. Vous avez certainement déjà vu différents types d’annonces. Certaines maisons sont home stagées et photographiées professionnellement, ce qui fait paraître les pièces plus grandes qu’elles ne le sont vraiment. Il y a aussi des annonces avec des photos prises avec un téléphone cellulaire, qui montrent des lits défaits et du linge sur le plancher. Avoir des annonces soignées qui attirent davantage l’attention vous coûtera probablement un peu plus cher à long terme. Si vous décidez d’annoncer votre maison à Montréal, assurez-vous de savoir exactement ce qui y est inclus. Entre les annonces exclusives, les affiches promotionnelles et le matériel imprimé, vous risquez de devoir faire face à de nombreuses dépenses que vous n’aviez pas prévues.

Commissions

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance Dans certains cas, travailler avec un agent immobilier à Montréal peut être très pratique, la commission de 6 % en vaut alors franchement la peine. Cependant, dans d’autres cas, payer tout cet argent pour vendre votre maison n’en vaut pas la peine. Six pour cent du prix de vente final peuvent représenter une somme importante. Assurez-vous que votre agent sera en mesure de vous faire gagner suffisamment d’argent pour que ce coût élevé fasse du sens. Faites le calcul avant de signer un contrat avec un agent immobilier de Montréal. Pour certains propriétaires de maison à Montréal, une vente directe peut être une meilleure option afin de vendre leur maison non désirée.

Frais de clôture

Un vendeur de maison à Montréal dépensera en moyenne entre 1 et 3 % du prix de vente final en frais de clôture lorsqu’il vend avec un agent immobilier. Les frais d’enregistrement, les frais d’examen des titres, les inspections et d’autres encore sont tous payés au moment de conclure la vente. Plusieurs de ces coûts peuvent être éliminés en travaillant avec Vendre Maison Vite.

Apprenez-en davantage sur les dépenses à prévoir lorsque vous vendez votre maison de Montréal par voie traditionnelle. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour plus d’informations! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.