5 conseils pour la vente de votre maison mobile à Montréal

5 Tips For Selling Your Mobile Home In Montréal

Vendre votre maison mobile à Montréal peut être exigeant. Vous n’aurez probablement pas accès aux mêmes stratégies pour vendre une maison mobile que s’il s’agissait d’une maison unifamiliale. Référez-vous à ces conseils afin de simplifier la vente de votre maison mobile et de la rendre plus lucrative!

Bien que les propriétés abordables sont plus en demande que jamais, nombreux sont ceux qui ne considèrent pas les maisons mobiles comme des options viables. Elles sont pourtant des propriétés géniales pour ceux qui désirent investir moins dans l’endroit où ils vivent et davantage dans d’autres sphères de leur vie! Lorsque vous faites une annonce pour votre maison mobile, assurez-vous d’y inclure le plus d’informations possible afin de démontrer qu’il s’agit d’une excellente option et ainsi attirer un plus grand nombre d’acheteurs potentiels!

Cela étant dit, vendre une maison mobile vient de paire avec une série de défis spécifiques à ce type de propriété. La dépréciation du marché ainsi que la recherche d’un agent qui acceptera de vendre une maison mobile en sont des exemples. De plus, il est généralement plus difficile d’obtenir du financement pour une maison mobile. Dans cet article, nous dévoilons quelques conseils pour vous aider lors de la vente de votre maison mobile à Montréal.

Déterminez quelles réparations sont les plus rentables

Comparées à celles faites sur une maison traditionnelle, les rénovations faites sur une maison mobile peuvent être beaucoup moins dispendieuses. Par contre, cela ne signifie pas que vous deviez faire toutes les rénovations possibles avant de vendre. Même pour une maison mobile, les coûts liés aux rénovations peuvent rapidement s’accumuler. Si vous prévoyez rénover une maison mobile, puis l’annoncer à vendre, vous auriez avantage à d’abord faire appel à un inspecteur et à un évaluateur afin de savoir clairement quelle est la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeAfin d’économiser, vous devriez vous concentrer sur les rénovations qui améliorent l’apparence esthétique de la maison mobile. De petites choses telles qu’une nouvelle couche de peinture ou de nouveaux dispositifs, comme une poignée de porte ou un robinet, peuvent réellement dynamiser votre propriété. Vous pourriez également faire un peu de home staging afin de la présenter sous son meilleur jour. Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de faire sentir à vos acheteurs potentiels que votre maison mobile est l’endroit où ils aimeraient vivre.

Engagez un photographe professionnel

Si vous annoncez votre maison mobile à vendre à Montréal, l’image que vous projetez peut décider d’une vente réussie ou ratée. Nous avons tous déjà aperçu une annonce faisant la promotion d’un endroit sale ou encombré. Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance Autour du 25 - visiter condoCes annonces attirent généralement bien peu d’attention de la part d’acheteurs potentiels. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’une maison mobile. Les petits espaces ne sont pas très photogéniques. Vous devrez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de faire bien paraître votre propriété et maximiser l’espace. Un photographe professionnel saura précisément quoi faire pour immortaliser votre maison mobile sous son meilleur jour.

Ne négligez pas la façade

L’extérieur de votre maison mobile importe autant que son intérieur. Lorsque quelqu’un viendra visiter votre maison mobile, il verra d’abord la façade de la propriété ainsi le terrain. Il importe de faire une bonne première impression. Même si votre terrain est très petit, un aménagement paysager adéquat peut l’enjoliver. Vous pouvez également installer quelques nouveautés et repeindre, si cela s’accorde avec le style de votre propriété.

Recherchez les bons acheteurs

Si vous avez du mal à trouver un acheteur pour votre maison mobile à Montréal, vous avez peut-être besoin de faire davantage de promotion. Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeFaites savoir aux gens comme il est génial de vivre dans une plus petite maison afin de rejoindre un bassin plus large d’acheteurs potentiels. Essayez d’attirer les gens qui achètent leur première maison ou les plus jeunes.  Ces gens n’ont peut-être jamais pensé à acheter une maison mobile, mais vous pourriez les convaincre qu’il s’agit d’une option intéressante dans leur situation.

Travaillez directement avec un acheteur

Si vous voulez éviter toutes les dépenses liés à la vente et aux rénovations, ainsi que l’attente et le stress, travailler avec un professionnel en achat de maisons mobiles de Montréal peut grandement vous faciliter la vie. L’équipe de Vendre Maison Vite est prête à faire une offre pour votre maison mobile, et ce, peu importe la condition dans laquelle elle se trouve et la raison pour laquelle vous désirez vendre. Vous pourrez ainsi éviter toutes les dépenses décrites plus haut, en plus de vous soustraire aux frais de clôture et aux commissions. Nous vous ferons une offre transparente et honnête, et vous n’aurez à vous soucier d’aucuns frais supplémentaires.

Vendre une maison mobile à Montréal peut être exigeant. En travaillant avec Vendre Maison Vite, vous n’aurez à vous occuper ni du ménage, ni des rénovations, ni du home staging, ni des visites de la propriété. Nous ne chargeons aucune commission et aucuns frais. Nous sommes des acheteurs directs et nous pouvons vous aider à vous défaire de votre maison mobile de Montréal ou des alentours!

Contactez notre équipe pour en apprendre davantage au sujet de la vente de votre maison mobile à Montréal. Nous sommes toujours là pour vous aider! 514-320-3000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.