5 conseils pour vendre un immeuble à logements à Montréal

5 Tips For Selling Your Rental Property In Montréal

Vendre un immeuble à logements, ça peut être compliqué. S’il y a des locataires installés dans l’immeuble, c’est encore pire. Heureusement, vous trouverez quelques conseils pour réussir la vente d’un immeuble de placement dans cet article!

Tous les propriétaires de Montréal se voient, un jour ou l’autre, dans le besoin de vendre leur propriété. Quoiqu’il soit vrai, en théorie, que la méthode idéale est d’attendre que les contrats de location signés prennent fin, il se pourrait que ce ne soit pas l’idéal pour vous. Il arrive parfois que les propriétaires doivent vendre leur immeuble de placement alors que des locataires y vivent encore. La meilleure façon de gérer la situation est de communiquer ouvertement et de s’assurer que tous soient bien traités tout au long du processus de vente. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à garder en tête tandis que vous tentez de vendre une propriété louée à Montréal.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financePrenez bien soin de vos locataires

N’oubliez jamais que, quoique vous en soyez propriétaire, votre bâtiment est le foyer de vos locataires. Vous devez les respecter et tenter d’accommoder leurs besoins dans la mesure du possible. Vous devez également être conscient du fait que vous leur demandez de quitter un endroit sûr qu’ils habitent et chérissent. La plupart des locataires ne sont pas très enthousiastes à l’idée de devoir soudainement organiser un déménagement, il n’y a rien de très surprenant à cela. C’est pour cette raison que plusieurs propriétaires offrent un incitatif à leurs locataires, comme un loyer à rabais ou un coup de main pour emménager dans leur nouveau chez-soi. Vos locataires ont des droits, alors respectez les lois concernant la vente d’immeubles à logements à Montréal.

Vendez votre propriété directement

Lorsque vient le temps de vendre, les propriétaires d’immeubles à logements de Montréal, ont souvent avantage à faire équipe avec un professionnel en achat immobilier. En effet, les professionnels en achat immobilier sérieux et réputés achètent des propriétés telles quelles, avec ou sans locataires. Étant nous-mêmes des investisseurs, nous comprenons parfaitement le besoin de vendre rapidement une propriété qui n’est pas profitable, sans pour autant la vendre à rabais. Nous achetons toutes sortes de propriétés à Montréal, peu importe l’état dans lequel elles se trouvent. Nous connaissons le processus de vente en profondeur et nous pouvons vous aider à vendre très rapidement. Peu importe quand et comment vous vendez, vous voudrez certainement garder vos locataires de votre côté et coopérer avec eux afin de vendre avec succès.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSoyez bien préparé

Si vous voulez vendre une propriété à un investisseur à Montréal, il vous demandera certainement comment elle a performé au cours des dernières années. Comme propriétaire, vous devriez être en mesure d’indiquer à votre acheteur les coûts et les revenus des dernières années, ainsi que son taux d’occupation. Vous devriez également être en mesure de présenter la documentation traitant des rénovations récemment exécutées sur la propriété. Si vous avez la chance d’avoir un logement habité par des locataires de qualité, un plus grand nombre d’acheteurs potentiels s’y intéressera puisque cela rendra l’investissement plus concret, plus simple et plus sûr à leurs yeux.

Contactez des acheteurs à la recherche d’un domicile

Si votre propriété à logements n’est pas très profitable, les investisseurs le remarqueront et, plus souvent qu’autrement, passeront à autre chose assez rapidement. Peut-être aurez vous plus de chance en tentant de vendre votre propriété de Montréal à une famille qui souhaite y emménager. Par contre, ce type d’acheteur doit habituellement être trouvé sur le marché traditionnel avec l’aide d’un agent immobilier de Montréal, et cela peut prendre beaucoup de temps. Généralement, une vente sur le marché traditionnel prend quelques mois avant d’être conclue. Si votre propriété à logements ne vous rapporte pas assez, ou si elle vous coûte de l’argent, attendre qu’un acheteur traditionnel se présente à vous n’est certainement pas le plan idéal.

Offrez à vos locataires d’acheter la propriété

Avant d’embaucher un agent immobilier à Montréal ou de partir à la recherche d’un investisseur qui soit intéressé par votre propriété, vous pourriez avoir avantage à d’abord discuter avec vos locataires. S’ils louent depuis un bon moment, ils se sont certainement mis à leur aise. Si vos locataires rêvent d’un jour devenir propriétaires, vous pourriez leur faire une offre sur un plateau d’argent. En achetant votre propriété, ils n’auront pas besoin de faire de boîtes, de déménager ou de réorganiser leur nouveau chez-soi! Cependant, il se pourrait qu’il y ait une bonne raison pour laquelle vos locataires ont choisi de louer plutôt que d’acheter. Avant d’entreprendre quelque démarche que ce soit, assurez-vous que vos locataires puissent se qualifier à un prêt hypothécaire et qu’ils soient en mesure de payer la mise de fonds.

Vendre une maison de Montréal alors qu’elle comporte des locataires peut s’avérer difficile. De nombreux propriétaires croient qu’il serait plus simple d’attendre la fin du bail avant de vendre. Cependant, nous n’avons pas tous le luxe d’attendre pendant des mois avant de finalement conclure une vente. En vendant votre propriété directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez vendre votre maison de Montréal sans problème et sans attente, et ce, même si des locataires y résident. Vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter à savoir si vos locataires accepteront de coopérer avec vous. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous simplifier la vie ainsi que celle de vos locataires. Avec nous, vendre se fait rapidement, efficacement et simplement.

Vous voulez en savoir plus au sujet de la vente d’immeubles à logements à Montréal? Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.