5 choses que vous devriez faire si vous voulez vendre rapidement à Montréal

Les raisons de songer à vendre une demeure sont nombreuses, mais, évidemment, une fois qu’on a décidé de vendre, on veut vendre aussi vite que possible à Montréal. C’est pourquoi nous vous présentons ici quelques conseils pour parvenir à vendre rapidement à Montréal.

Établissez un prix de vente adéquat

Le truc numéro un pour réussir à vendre une maison rapidement est de demander un montant adéquat pour celle-ci. Prenez quelques heures pour faire des recherches sur les propriétés similaires à la vôtre qui ont été vendues dans les environs. Lorsque vous comparez d’autres propriétés à la vôtre, soyez minutieux et prenez en compte tous les petits détails; la présence d’une piscine, l’accès à une rivière ou à un autre plan d’eau, l’année de construction, ainsi que la proximité à un centre commercial, à une épicerie et à d’autres magasins sont des exemples de facteurs qui influencent l’intérêt porté à une propriété. Établissez un prix de vente adéquat en observant les propriétés vendues récemment, au cours des 6 derniers mois si possible. S’il n’y a pas de propriété comparable qui a été vendue récemment, vous pourriez regarder toutes les propriétés vendues dans le quartier et additionner ou soustraire certains montants en fonction des différences entre ces propriétés et la vôtre. Oui, c’est beaucoup de travail, mais c’est important! Si vous établissez un prix de vente trop élevé, vous ne recevrez probablement pas beaucoup d’offres puisque la plupart des acheteurs potentiels croiront que vous n’êtes pas vraiment prêt à vendre. Si, au contraire, vous établissez un prix trop bas par rapport à sa valeur sur le marché, les acheteurs pourraient croire que votre propriété est problématique, qu’il y a quelque chose qui cloche, et ne s’y intéresseront donc pas.

Concentrez-vous sur les apparences

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeFaire quelques petits changements ou rénovations qui sont peu coûteux et/ou indispensables vous aidera à vendre plus rapidement. Un acheteur qui peut traverser votre propriété et s’imaginer y vivre avec sa famille est un acheteur séduit. Rendre son foyer plus attrayant aux yeux des acheteurs potentiels, c’est assez simple! Par exemple, un simple bar d’apparence rustique, tout fait de bois, est un atout de grande valeur qui pourrait faire la différence entre un acheteur amoureux de votre maison et un acheteur qui ne cherche qu’un bon deal.

Organisez une journée porte ouverte

Une seule journée porte ouverte réussie pourrait vous permettre de vendre en un clin d’œil. Ce type d’événement incite de nombreux professionnels en immobilier à se déplacer et à investiguer un peu plus en profondeur afin de savoir si la propriété répond aux demandes des acheteurs avec qui ils font affaire. Recevoir des professionnels en immobilier plutôt que des acheteurs individuels vous offre un avantage indéniable : les acheteurs qui font affaire avec un professionnel sont pré-approuvés et motivés. Peut-être même qu’un professionnel s’intéressera à acheter la propriété pour lui-même! D’autres acheteurs potentiels se présenteront fort probablement, mais ils ne seront peut-être pas pré-approuvés, ni même aptes à recevoir un prêt hypothécaire. 

Faites un peu de réseautage

Si vous êtes un investisseur et que vous avez déjà flippé une propriété, vous êtes certainement en contact avec d’autres investisseurs et/ou des professionnels de domaines connexes, comme des nettoyeurs de piscine, des inspecteurs de propriétés ou des entrepreneurs. Chaque personne que vous connaissez a elle-même accès à un réseau de gens avec qui ils font régulièrement affaire. Vous pourriez trouver un acheteur en invitant votre réseau de connaissances à parler de votre nouvelle propriété à vendre avec leur entourage. Et même si vous n’êtes pas vous-même un investisseur, parlez de votre maison à vendre à tous vos amis et aux membres de votre famille, proche comme éloignée! Parlez-en, parlez-en et parlez-en encore! C’est le meilleur moyen de vous faire connaître.

Préparez une facture pro forma

Que vous soyez propriétaire d’un immeuble à logements, d’une propriété multifamiliale ou même d’une simple résidence pouvant loger une ou plusieurs personnes, préparer une facture pro forma, aussi appelée facture pour la forme, vous aidera à vendre plus rapidement. Cela est d’autant plus vrai si vous tentez de vendre un immeuble à logements puisque le principal intérêt d’acheter une telle propriété, c’est le retour sur investissement! Faites quelques recherches sur le marché immobilier local et son état actuel, cela vous permettra d’appuyer votre estimation du revenu pouvant être généré par l’immeuble en pleine location. Ces chiffres aideront les investisseurs sérieux à calculer la valeur des revenus par rapport au capital à investir initialement et à déterminer si la propriété leur convient ou non.

Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite aujourd’hui en composant le 514-320-1000 ou en écrivant un message pour en savoir plus sur les choses à faire pour vendre rapidement à Montréal.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.