5 choses que vous devez savoir avant de vendre une maison mobile de Montréal à un investisseur

Lorsque vient le temps de vendre une propriété à Montréal, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pourriez engager un agent, tenter de vendre vous-même ou faire affaire avec un investisseur immobilier. Dans cet article, nous explorerons les différences principales entre ces méthodes.

5 choses que vous devez savoir avant de vendre votre maison mobile de Montréal à un investisseur

Une vente directe, qu’est-ce que c’est?

Règle générale, les professionnels en achat de maisons mobiles à Montréal, Québec peuvent conclure plus rapidement que les acheteurs trouvés sur le marché traditionnel et, bien souvent, ils paient d’une traite en argent comptant. Pour vendre sur le marché traditionnel, il faut, la plupart du temps, se qualifier pour un prêt hypothécaire avec une banque, attendre qu’il soit octroyé à l’acheteur, faire inspecter la propriété, et tout cela, sans savoir si l’acheteur va réellement conclure la vente ou si l’on devra tout reprendre du début. Un autre avantage à faire affaire avec un investisseur professionnel est que, contrairement à votre agent et à celui de votre acheteur, il ne prend pas de commissions. Vous pourriez ainsi épargner des milliers de dollars.

Le taux de commission moyen est de 3 % par agent. Par conséquent, lorsqu’on vend une maison mobile 200 000 $, on doit verser une somme de 12 000 $ en commissions! En plus d’épargner sur les commissions, faire affaire avec un investisseur professionnel vous permettra fort probablement d’éviter également les frais de transaction. Si, au contraire, votre acheteur vous demande de payer des frais de clôture, le montant qu’il vous demandera de payer sera tout petit comparé à celui qu’aurait exigé un agent immobilier. De plus, les acheteurs professionnels peuvent s’adapter à vos besoins et vous permettre de vendre à distance en vous envoyant tous les papier par la poste, si cela vous convient mieux qu’une vente en personne.

Vendre sans tout planifier

Les professionnels en achat de maisons mobiles de Québec achètent des propriétés telles quelles. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de rénover avant de vendre, ni à vous faire du mauvais sang à cause de dépenses imprévues qui vous surprennent à mi-chemin. Certaines compagnies ne demandent même pas à faire inspecter les bâtiments avant de les acheter.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeDéménager à son propre rythme

Les professionnels en achat de maisons mobiles sont des investisseurs; ils n’ont pas l’intention d’emménager dans les propriétés qu’ils achètent. Par conséquent, ils peuvent vous laisser un temps de répit suite à la signature pour que vous puissiez organiser votre déménagement à votre rythme. Cela est d’autant plus utile dans le cas d’une vente directe puisque les investisseurs peuvent conclure très rapidement. De plus, il se pourrait que votre acheteur ne vous demande même pas de nettoyer la place avant de quitter. Ainsi, votre déménagement se résumera simplement à transporter les meubles et les objets que vous souhaitez conserver et à laisser tout le reste sur place.

Vendre avec confiance

Si vous vendez à un professionnel en achat de maisons mobiles à Montréal, Québec, vous ne traverserez pas les montagnes russes d’émotions qu’on associe habituellement à la vente d’une propriété. Vous ne recevrez aucun appel en plein souper de la part d’un acheteur potentiel vous demandant si vous êtes disponible pour faire visiter votre maison mobile. Vous n’aurez pas à tout nettoyer ni à soigner chaque petit détail avant de quitter pour le travail, juste au cas où une visite s’organiserait durant votre absence.

Vous ne tomberez pas face à face avec un agent ou avec un acheteur, et il ne vous posera pas de questions auxquelles vous auriez du mal à répondre. Vous n’aurez pas non plus à négocier pour savoir quels meubles vous pouvez garder et lesquels vous devrez céder au prochain occupant.

Ne pas prendre de risque

Vendre à un professionnel en achat de maisons mobiles se fait de façon simple et transparente. Votre investisseur vous expliquera en détail les étapes à venir et vous présentera un contrat court et concis. Au niveau légal, vendre tel quel vous expose à beaucoup moins de risques; un acheteur traditionnel pourrait découvrir quelque chose que vous avez omis de leur indiquer ou qui les dérange de la maison

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Lorsqu’un professionnel signe un contrat, il accepte la propriété telle quelle, peu importe ce que cela implique.

ou du quartier et annuler la vente, ou même vous poursuivre en justice.

Un contrat de vente immobilière traditionnel permet à l’acheteur de vous poursuivre en justice s’il croit avoir été mal informé. À l’inverse, un professionnel en achat immobilier sait très bien dans quel état se trouve la maison et il accepte d’en prendre la pleine responsabilité.

Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite dès aujourd’hui en téléphonant au 514-400-3721 ou en envoyant un message grâce à ce lien pour en apprendre davantage sur la vente d’une propriété de Montréal à un investisseur. Nous vous dirons ce que vaut votre maison mobile sur le marché et nous vous aiderons à faire un pas de plus vers la vente de votre propriété.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.