5 choses à savoir avant d’acheter une reprise de finance à Montréal

Lorsqu’on veut investir dans l’immobilier, il peut être fort intéressant d’acheter une reprise de finance à Montréal. Vous avez peut-être vu ces émissions de téléréalité où des investisseurs achètent des maisons à rabais, y investissent un peu d’argent, puis les revendent avec un large profit. Mais est-ce bien réaliste? Il y a 5 choses que vous devriez savoir avant d’acheter une reprise de finance à Montréal.

De moins en moins d’opportunités

La première chose à savoir lorsqu’on songe achater une reprise de finance à Montréal est qu’il y a de moins en moins de propriétés saisies à vendre. En effet, il y a moins de reprises de finance qu’il n’y en avait et, celles qui sont mises à vendre sont très souvent achetées rapidement par des acheteurs de maisons cash. Nous pouvons vous aider à trouver les reprises de finance disponibles à Montréal. Téléphonez au 514-320-3000 dès maintenant.

Acheter aux enchères

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

À moins d’être un investisseur immobilier expérimenté et d’avoir une somme colossale d’argent prête à être investie, acheter une reprise de finance aux enchères n’est pas une très bonne idée. Lorsqu’on achète une reprise de finance aux enchères, on ne peut ni visiter ni faire inspecter la propriété. Par conséquent, lorsqu’on parvient à acheter la propriété, on n’a aucune idée de l’état dans lequel elle se trouve réellement. Cela peut engendrer des pertes financières importantes. 

Acheter à la banque

Vous pourriez faire une bonne affaire en achetant une reprise de finance à la banque. Cependant, si le marché est compétitif, vous pourriez devoir offrir une somme importante pour l’obtenir. Si vous voulez vraiment acheter une propriété, votre première offre devrait égaler le prix demandé par la banque, ou presque. Si les offres sur la propriété sont nombreuses, il pourrait être nécessaire d’offrir un montant encore plus élevé et de limiter vos conditions à un minimum afin d’en être l’acheteur. Il y a fort à parier qu’il y aura d’autres acheteurs intéressés par la propriété que vous avez en vue, surtout si la propriété se trouve dans un bon emplacement, à proximité de magasins, du centre-ville ou d’un parc par exemple.

L’inspection

La plupart du temps, les reprises de finance sont vendues par une banque. Cela signifie qu’il n’y a aucun vendeur pour s’occuper des rénovations avant de céder la propriété. La banque ne va sûrement pas réparer une propriété avant de la vendre. Tout ce qu’elle veut, c’est de retrouver un l’argent qu’elle a investi dans cette propriété. Dans ces conditions, il est extrêmement important que votre contrat permette l’inspection de la propriété et que celle-ci soit exécutée rapidement. Ainsi, vous saurez à quoi vous en tenir et vous aurez des recours légaux en cas de souci. 

reprise de finanace, avis de 60 jours, préavis d'exerciceLes frais cachés

Acheter une reprise de finance à Montréal ne se résume pas à en payer le prix et à défrayer les frais de clôture. Si l’ancien propriétaire de la propriété ne payait pas son hypothèque, il serait logique qu’il n’ait pas non plus payé ses taxes et/ou ses frais de condo. En tant que propriétaire, vous serez responsable de rattraper ces paiements, en plus de rembourser les paiements manqués à Hydro-Québec et aux autres fournisseurs de services. Assurez-vous de communiquer avec votre notaire à ce sujet avant de conclure l’achat. 

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Votre locataire a fait un bordel? Pas de problème.

En plus de ce qui est dû sur la reprise de finance, vous devrez aussi payer pour nettoyer, rénover et moderniser la propriété. Aucune exigence de propreté ne s’applique à une maison saisie, et il se pourrait que l’ancien propriétaire, fâché contre la banque, ait causé bien du désordre en se défoulant. Aussi, il se pourrait que les rénovations exécutées sur la propriété en augmentent la valeur, ce qui hausserait le coût des taxes de propriété.

Chez Vendre Maison Vite, nous facilitons l’achat de reprises de finance. Téléphonez au 514-320-3000 dès maintenant ou envoyez un message à notre équipe pour discuter plus longuement au sujet de ces choses à savoir avant d’acheter une reprise de finance à Montréal. Nous pouvons vous aider à trouver la propriété parfaite!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.