4 trucs pour vendre votre première maison dans le Grand Montréal

Acheter et vendre une maison sont deux choses complètement différentes. Une personne qui souhaite vendre une maison pour la première fois ne sait probablement pas tout ce qui fait d’une vente immobilière une vente réussie. Afin de trouver un acheteur qui sera prêt à vous offrir le montant que vous souhaitez recevoir, il faut y mettre du sien.

Dans cet article, vous découvrirez…

Les 4 meilleurs conseils pour VENDRE votre première maison!

avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retard, Achete Maison CashÉtablissez un prix adéquat

Vous voulez recevoir le montant le plus élevé possible, cela va de soi. Qui ne le voudrait pas? Lorsqu’ils achètent une propriété, nombreux sont les futurs propriétaires qui voient grand et qui surévaluent le prix pour lequel ils pourront la revendre. Cependant, le jour où votre maison sera annoncée, elle devra avoir un prix adéquat! N’affichez pas trop cher dans l’espoir d’attraper un acheteur. Votre annonce courrait le risque de descendre au bas de la liste et elle sera alors complètement ignorée à cause de son prix trop élevé. De plus, les acheteurs potentiels pourront voir que vous avez modifié votre prix sur le web. Une réduction de prix répétitive vous fera alors paraître désespéré, et vous aurez l’air de ne pas savoir ce que vous faites. Cela pourrait également donner l’impression que quelque chose cloche avec la maison et que c’est pour cela que vous n’arrivez pas à recevoir votre prix. Faites vos devoirs et établissez un prix adéquat dès le départ.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeFaites vos boîtes avant de vendre

Vendre et déménager vont de pair. Rendez-vous service et faites vos boîtes avant d’annoncer votre propriété. Emballez vos choses et mettez-les dans le débarras, le sous-sol ou même le garage. Rangez autant d’effets personnels que possible, cela aidera les acheteurs potentiels à ne pas avoir l’impression de faire intrusion dans votre vie privée lorsqu’ils viendront visiter. Les photos que vous utiliserez pour votre annonce devraient également être prises dans un environnement propre et sans encombrement. Les annonces où l’on peut voir des effets personnels sont généralement passées rapidement par les acheteurs en chasse. Emballer vos objets non-essentiels maintenant. Vous sauverez ainsi beaucoup de temps. Vous débarrassez de cette étape plutôt facilitera le processus de déménagement.

Ne refusez aucune visite

Il peut sembler un peu gênant que des étrangers traversent votre maison à n’importe quel moment, mais vous devez rendre la visite de votre maison aussi facile que possible. Si votre agent a un acheteur qui veut voir la maison à 21 h, laissez-le faire. Si votre maison est tout emballée, un préavis court ne devrait pas être trop compliqué. Faites tout ce que vous pouvez pour faire voir votre maison. Ne limitez pas vos projections à certaines heures et ne vous aliénez en aucune façon les acheteurs potentiels. Vous ne pouvez pas compter sur une journée portes ouvertes pour vendre votre maison. En fait, la grande majorité des maisons se vendent via des expositions directes. Être hospitalier et flexible envers les acheteurs potentiels donnera le ton à une future transaction positive!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeUne image vaut mille mots

Nous ne pouvons pas insister assez sur ce point. Une bonne photographie est l’une des choses les plus importantes à faire lors de la vente de votre maison. Les publicités utilisant de mauvaises photographies ou présentant des pièces encombrées, désordonnées ou hautement personnalisées sont à éviter. Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’intérêt d’une personne lorsqu’elle parcourt des listes et vous le faites avec des photographies étonnantes. Votre maison doit éclater! Elle doit se démarquer et inciter les internautes à cliquer sur votre annonce pour en savoir plus. Vous devriez envisager de faire appel à un professionnel si votre agent ne l’a pas déjà fait. Vous pouvez également envisager de créer une visite virtuelle en ligne ou d’utiliser la photographie par drone.

Nous ne pouvons trop insister sur ce point; de bonnes photos peuvent faire toute la différence lorsque vous tentez de vendre une maison. Les annonces faites avec des photos de mauvaise qualité ou dans lesquelles on voit des pièces encombrées, en bordel ou remplies d’objets personnels sont généralement ignorées par les acheteurs potentiels. Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’intérêt d’une personne, et ce sont les photos qui vous permettront d’y arriver. Il faut que votre maison se démarque! De bonnes photos vous amèneront plus de clics; C’est pourquoi nous vous conseillons d’engager un professionnel si vos annonces n’ont pas déjà été publiées. Vous pourriez également utiliser un système permettant de faire des visites virtuelles ou un drone pour prendre des photos de haut.

Vous pouvez vendre votre maison dans le calme et la paix d’esprit. En engageant les professionnels qu’il vous faut, vous pourrez vendre au prix que vous espérez sans trop attendre.

Si vous souhaitez vendre votre maison de Montréal, communiquez avec notre équipe! Nous vous aiderons à trouver la solution qui est parfaitement adaptée à vos besoins! Écrivez-nous un message ou téléphonez-nous directement à nos bureaux! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.