4 raisons pour lesquelles il est avantageux de ne pas travailler avec un agent lorsque vous vendez votre maison à Montréal

4 Reasons Why It Pays To Avoid The MLS When Selling Your House In Montréal

Les raisons pour lesquelles il est avantageux de ne pas travailler avec un agent lorsque vous vendez votre maison à Montréal sont nombreuses. En lisant cet article vous découvrirez si vous devriez annoncer votre maison sur le marché ou la vendre directement à un acheteur!

Les vendeurs ont plusieurs options lorsque vient le temps de vendre leur maison à Montréal. Pour certains propriétaires, une vente sur le marché traditionnel fonctionne bien. Pour d’autres, cependant, le processus peut être dispendieux et fastidieux. Avant toute chose, vous devez évaluer votre propriété ainsi que le marché immobilier de façon transparente. Dans certains cas, éviter de travailler avec un agent immobilier peut être très profitable! Vous trouverez ci-dessous quelques-une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir avantage à faire affaire directement avec un acheteur!

Économiser

Annoncer une maison sur le marché de Montréal peut coûter une fortune. Si vous additionnez tous les coûts, vous allez peut-être vous rendre compte que ça n’en vaut tout simplement pas la peine d’annoncer votre maison avec un agent immobilier de Montréal. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des dépenses auxquelles vous ferez face si vous vendez votre maison de Montréal de façon traditionnelle :

  • Les rénovations : Si vous vendez votre maison de Montréal, vous devrez probablement faire quelques rénovations avant et après l’inspection. Si vous décidez de rénover votre propriété, assurez-vous que ce que vous dépensez vous reviendra!
  • Le ménage : Que vous nettoyiez vous-même ou que vous engagiez un professionnel, préparer votre maison à la vente prendra du temps et de l’argent. Nombreux sont les propriétaires qui, en plus de faire l’habituel ménage à l’intérieur, feront laver l’extérieur à haute pression et nettoyer les tapis.
  • La promotion : Dans certains cas, les vendeurs doivent payer pour promouvoir leur propriété lorsqu’ils font affaire avec un agent immobilier à Montréal. Au final, la prise de photos, le home staging, les forfaits de visibilité, et le matériel de promotion peuvent coûter cher.
  • Les coûts de propriété : Savez-vous combien cela vous coûte d’être le propriétaire de votre maison? Les propriétaires sont souvent surpris de constater combien le total des dépenses mensuelles est élevé. Le prêt hypothécaire, la facture d’électricité, l’entretien, les réparations, les taxes, les assurances et tout ce que vous payez peuvent rapidement miner les profits que vous espérez toucher en vendant la maison.
  • Les commissions : Si vous travaillez avec un agent immobilier à Montréal, vous pouvez vous attendre à débourser environ 6 % du prix de vente en commissions. Quoique cela peut valoir la peine dans certains cas, il est souvent plus avantageux pour un vendeur d’éviter cette dépense.
  • Les frais de clôture : En tant que vendeur, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 1 % et 3 % du prix de vente de votre propriété de Montréal en frais de clôture.

vendre mon plex rapidement, comment trouver un bon locataire

Si vous vendez votre maison directement à Vendre Maison Vite, vous pourrez vendre rapidement, sans devoir débourser ces frais. Vous n’aurez ni commissions, ni frais de clôture, ni rénovations à payer. Vous pourrez mettre fin aux coûts de propriété en aussi peu que quelques jours!

Éviter les négociations

Grâce à une offre transparente directement faite par Vendre Maison Vite, vous saurez exactement à quoi vous attendre et à quelle date vous conclurez. Vous n’aurez pas à vous inquiéter au sujet de clients hésitants ou de rénovations à faire. Vous n’aurez pas non plus à vendre votre propriété à rabais afin d’attirer des acheteurs. La plupart du temps, l’acheteur potentiel voudra négocier le prix de vente une fois que l’inspection et l’estimation auront été complétées. Vous pouvez éviter tout ça en optant pour une vente directe.

Garder les étrangers à distance

Si vous annoncez votre maison à vendre sur le marché traditionnel, les gens voudront venir la voir. Nous connaissons de nombreux vendeurs qui ont essayé de vendre leur maison de Montréal sur le marché régulier, sans succès. L’une des choses que la plupart des vendeurs n’aiment pas est de devoir accueillir des étrangers dans leur maison fréquemment. Devoir garder la maison en ordre et être prêt à quitter à tout moment pour laisser le champ libre aux visiteurs peut devenir un poids très lourd à porter, surtout si vous avez une grande famille.

Vendre rapidementVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Vendre votre maison rapidement à Montréal peut avoir un grand impact sur les profits que vous ferez. Les coûts de propriété et d’entretien de votre propriété peuvent grimper beaucoup plus rapidement que vous ne le croyez. Avant d’annoncer votre maison à vendre, calculez combien cela vous coûte d’en être le propriétaire. De la facture d’électricité aux taxes municipales, en passant par les frais d’entretien habituels, additionnez toutes vos dépenses et voyez à combien elles s’élèvent. En plus de ce que vous pouvez calculer, il y a toujours quelques réparations à faire et d’autres frais imprévisibles. Ajoutez ces frais à celui de votre paiement hypothécaire (si c’est votre cas) et le total pourrait se compter en milliers de dollars par mois. Si votre propriété est longuement annoncée à vendre, vous verrez ces montants s’additionner.

Éviter de travailler avec un agent à Montréal peut vous avantager de plusieurs façons. Communiquez avec l’un des membres de notre équipe pour savoir si la vente directe de votre maison de Montréal est la meilleure option pour vous!

Vendre votre maison de Montréal peut être simple et rapide! Apprenez-en davantage en communiquant avec nous dès aujourd’hui! 514-320-3000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.