4 façons de déterminer la valeur réelle de votre maison à Montréal

Value Of Your Home inSavez-vous comment déterminer la valeur réelle de votre maison à Montréal? Que vous vendiez votre maison ou pas, suivre l’évolution de la valeur de celle-ci est toujours une bonne idée. Nous pouvons vous aider avec ça! Découvrez comment en consultant notre plus récent article!

Beaucoup de vendeurs croient savoir combien vaut leur maison mais, en réalité, leurs estimations ne tiennent pas toujours la route. Il ne suffit pas de regarder à quel prix a vendu votre voisin pour savoir combien vaut votre maison. Avant de décider entre vendre votre maison directement et la vendre en passant par un agent, vous devrez déterminer vous-même la valeur de votre propriété. Heureusement, il existe quelques choses que vous puissiez faire pour avoir une idée juste de la valeur de votre maison à Montréal.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentFaites une analyse comparative du marché

Une analyse comparative du marché (ACM) est un rapport pouvant être fait par un agent immobilier. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Une ACM compile les informations concernant les propriétés récemment vendues dans votre région et vous permettra d’estimer le prix auquel votre maison se vendra. Ces informations se trouvent sur des sites de recensement de propriétés comme Centris. Nous vous conseillons de comparer un minimum de 3 propriétés à la vôtre et de faire quelques additions et soustractions pour les aspects qui diffèrent, comme le nombre de pièces, la taille du terrain et la superficie de la demeure. Faites une moyenne des prix de vente afin de déterminer un point de référence pour établir le prix de vente de votre maison de Montréal. De nombreux agents peuvent vous faire une ACM sans frais. Cependant, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’attrape, comme une obligation à annoncer avec eux.

Utilisez les calculatrices en ligne

On a d’excellents outils à notre disposition qui peuvent nous aider à déterminer la valeur réelle d’une maison. Ces calculatrices se basent sur les informations que vous leur donnez. C’est pourquoi il est important que vous vérifiiez d’abord la validité de vos informations. Parmi les sites Web que vous pourriez utiliser, on trouve entre autres Remax. Assurez-vous d’utiliser plus d’une calculatrice afin de comparer les résultats et d’en faire une moyenne. En effet, aucun site n’est à l’abri des erreurs. De plus, les résultats pourraient varier d’une source à l’autre. Ces calculatrices pourront vous donner une idée de la valeur de votre maison, mais n’oubliez pas qu’en réalité seule l’offre et la demande comptent vraiment.

Engagez un évaluateur

Si vous vous demandez toujours quelle est la valeur de votre propriété, engager un évaluateur professionnel pourrait vous donner l’information dont vous avez besoin. Une évaluation peut être faite en échange de quelques centaines de dollars seulement, et elle vous donnera des informations de grande importance concernant la valeur de votre maison. Avant de sélectionner un évaluateur, prenez le temps de faire quelques petites recherches. Regardez d’abord s’il est expérimenté et quelles sont ses spécialités. De nombreux vendeurs choisissent de faire inspecter et évaluer leur maison avant de l’annoncer à vendre sur le marché de Montréal. Ils le font parce que cela les aide à savoir combien vaut leur maison et quels sont les défis auxquels ils feront face une fois le bon acheteur trouvé. Une évaluation faite par un professionnel peut aussi vous aider si vous souhaitez contester le montant des taxes à payer pour la terre. Beaucoup de personnes ont l’impression de trop payer en taxes foncières à Montréal. Faire évaluer votre maison par un professionnel autorisé de la région de Montréal vous permettra de contester l’évaluation faite par l’évaluateur de la ville si nécessaire.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeObservez le marché

La valeur d’une propriété sur le marché fluctue. En étudiant la valeur des maisons au fil des mois et des années, on peut habituellement déceler certaines tendances. Votre propriété vaut peut-être plus cher en été qu’en hiver, ou l’inverse. Cela ne s’applique pas à toutes les propriétés mais, souvent, la valeur d’une maison varie en fonction de la saison, de la demande et de ce qui est disponible. En tant que propriétaire, vous devriez toujours avoir un œil sur le marché. Ainsi, vous arriverez à vendre au moment où vous pourrez vendre au meilleur prix et ferez alors un maximum de profits.

Quoi observer…

Soyez prudent. Des agents qui exagèrent la valeur d’une maison pour pouvoir signer un contrat, cela s’est vu. Si vous savez combien vaut votre maison avant de commencer les démarches pour vendre, vous serez en bien meilleure position pour négocier et, au final, vous serez en mesure de recevoir un montant d’argent plus élevé en échange de votre maison de Montréal.

Avis de 60 jours, Achete Maison Cash, Vendre maison rapidementN’oubliez pas de prendre en compte le terrain sur lequel se trouve votre propriété. Certains endroits valent plus cher que d’autres. Et les lots doubles et triples valent encore plus cher. Vérifiez le zonage de votre terrain et assurez-vous qu’il s’agisse d’une zone constructible. Le cas contraire pourrait affecter la valeur de votre propriété à la baisse.

Si vous décidez de demander à un agent de vous faire une ACM, assurez-vous que toutes les informations que vous lui donnez soient correctes. Vous devriez également tout vérifier vous-même afin de vous assurer que l’évaluation soit juste.

Laissez-nous vous aider à déterminer la valeur réelle de votre maison à Montréal! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.